Art Design & Style : une collection signée par les plus grands noms du design du XXe siècle. Des objets qui illustrent les tendances du design d'aujourd'hui, avec exigence et authenticité. Art Design & Style, c'est avant tout la passion d'un métier. Confiez-nous votre recherche, même très spécifique : Art Design & Style saura trouver pour vous l'objet de vos désirs.

Gino SARFATTI

gino-sarfattiNé en Italie en 1912, Gino SARFATTI est le premier né d’une famille de la riche bourgeoisie commerciale de Venise.
Après des études classiques, il fréquente l’Université d’ingénierie aéronavale de Gênes.
En 1935, la famille déménage à Milan où, après une expérience dans le commerce de verrerie d’art, Gino SARFATTI crée sa propre société baptisée Lumen, avec pour signature « l’illumination rationnelle ».
En 1939, il fonde Arteluce avec quelques exposants la société milanaise et en devient directeur général.
La société a pour objet social la création de luminaires, d’appliques et de composants ainsi que la réalisation d’aménagements.
Dès le début, les lampes n’ont pas de nom mais un numéro d’identification correspondant à leur catégorie.
Au début de la guerre, la famille part en Suisse pour fuir les persécutions raciales.
De retour en Italie, en 1946, Gino SARFATTI ouvre un petit bureau à Milan et commence à développer une activité significative.
En 1949, un nouvel établissement est acquis : il deviendra le siège définitif de la société.
Dès 1950, Gino SARFATTI crée à Rome, avec son beau-frère, la société ArCon (pour Art Contemporain) qui commercialise des marques d’excellence.
La société remporte des prix internationaux, dont le compas d’or en 1954 et 1955, grâce aux modèles 559 et 1055.
Après plusieurs restructurations dans les années 60, Gino SARFATTI quitte la tête de la société en 1973 et se retire définitivement en 1974.
Il est, considéré, aujourd’hui encore, comme l’un des plus grands créateurs de luminaires du XXe siècle.