Art Design & Style : une collection signée par les plus grands noms du design du XXe siècle. Des objets qui illustrent les tendances du design d'aujourd'hui, avec exigence et authenticité. Art Design & Style, c'est avant tout la passion d'un métier. Confiez-nous votre recherche, même très spécifique : Art Design & Style saura trouver pour vous l'objet de vos désirs.

Ludwig MIES VAN DER ROHE

Ludwig_Mies_van_der_RoheLudwig MIES VAN DER ROHE commence par travailler dans l’entreprise familiale de tailleurs de pierre avant d’entrer dans le bureau d’architecture de Bruno Paul à Berlin de 1906 à 1908.
Il travaille au service de Peter Behrens de 1908 à 1912.
Sous l’influence de ce dernier, il commence à réaliser ses dessins innovateurs mêlant acier et verre, empruntant certaines idées à Karl Friedrich Schinkel.
De 1912 à 1914, il travaille comme architecte à Berlin puis, en 1914, il est appelé à servir sous les drapeaux du fait du déclenchement de la Première Guerre mondiale.
De 1930 à 1933, il dirige l’école des arts Bauhaus à Dessau et à Berlin. Devant la montée du nazisme en Allemagne, Mies s’exile aux États-Unis. Célèbre pour sa formule « Less is More », Mies essaye de créer des espaces neutres, contemplatifs grâce à une architecture basée sur l’honnêteté des matériaux et l’intégrité structurale.
Ses réalisations témoignent de l’intérêt prononcé qu’il porte au rapport intérieur-extérieur. L’espace extérieur est en effet considéré comme un prolongement de l’espace intérieur.
En 1958, Mies construit ce qui est considéré comme l’ultime expression de l’« International Style » en architecture : le Seagram Building à New York. Une large réalisation en verre, à laquelle Mies a adjoint une grande place, avec une fontaine en face de la structure, créant un espace ouvert sur la Park Avenue.