Art Design & Style : une collection signée par les plus grands noms du design du XXe siècle. Des objets qui illustrent les tendances du design d'aujourd'hui, avec exigence et authenticité. Art Design & Style, c'est avant tout la passion d'un métier. Confiez-nous votre recherche, même très spécifique : Art Design & Style saura trouver pour vous l'objet de vos désirs.

Pierre GUARICHE

pierre-guaricheDécorateur et ensemblier français, Pierre Guariche est né à Paris en 1926.
Après l’obtention d’un diplôme en 1949 au sein de l’ENSAD (École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris) où il côtoie l’enseignement de René Gabriel, il entre en stage chez Marcel Gascoin.
De 1953 à 1957, Pierre GUARICHE développe son atelier des recherches plastiques, en compagnie de Michel Mortier et de Joseph-André Motte.
Dès le début des années 50, le designer collabore avec de grands noms de l’ameublement, comme Airbone et Steiner. De la collaboration avec son dirigeant Hugues Steiner, naît notamment le cultissime fauteuil Vampire (1954).
À partir de 1957, il devient responsable du département mobilier pour l’entreprise belge Meurop et produit seul ses recherches. Il dessine des chaises aux lignes épurées et des buffets astucieux, ainsi que des luminaires pour Disderot.
Au plus fort de sa carrière, Pierre GUARICHE assumera parfois le rôle d’architecte, comme pour sa villa de la rue de Dombasle à Paris, ou les stations de ski de La Plagne, de Courchevel et du Val d’Isère.
En 1965, il reçoit le Prix René Gabriel et devient Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres en 1970.
Conçus avec une minutie et une intelligence remarquables, les meubles de Pierre Guariche sont toujours d’actualité.